mercredi 22 novembre 2017

Animal Crossing Pocket Camp : un vrai Animal Crossing de poche !

Comme toute personne saine d'esprit, je me suis jetée sur Animal Crossing Pocket Camp, disponible depuis peu sur smartphones IOS et Android et tablettes.


Verdict ? C'est trop cool top choupi sympa ! Je craignais que la célèbre franchise de jeux Animal Crossing pâtisse d'une adaptation sur smartphone. Le dernier opus, Animal Crossing Happy Home Designer sur Nintendo 3DS, n'était pas fameux et s'était fait passablement descendre en flèche par les critiques. Une version smartphone d'Animal Crossing ne risquait-elle pas d'être une simple adaptation ratée, ou pire un jeu n'ayant rien à voir avec le gameplay si particulier d'Animal Crossing (qu'on adore ou déteste) et juste inspiré de son univers ?
Mais voilà mes inquiétudes oubliées. Après quelques heures acharnées passées dessus, je suis conquise : Animal Crossing Pocket Camp est un VRAI Animal Crossing, youpi !


On peut cueillir des fruits, chasser les insectes, pêcher, ramasser des coquillages, revendre le tout pour amasser des clochettes, ou donner ce dont ils ont besoin à nos (futurs) campeurs en échange de matériaux divers, utiliser ces matériaux pour construire des meubles et objets variés ainsi que des vêtements, discuter avec les habitants pour augmenter notre niveau d'amitié, aménager et décorer le camping ainsi que notre camping-car, visiter le camping d'amis via un "code Pocket", et bon nombre de ces actions offrent des récompenses à la clé. 

(prenez garde à la décoration, certains objets ne sont pas faits pour être placés de face ^^") 


Des évènements et objets spéciaux ponctuent l'aventure, on peut par exemple avoir Tom Nook et Kéké dans notre camping !


L'interface n'est pas très intuitive : par exemple lorsqu'on finit une quête on doit réclamer la récompense, puis celle-ci est d'abord envoyée dans une boite de réception qu'il nous faudra ouvrir pour récupérer ladite récompense. Le but est peut-être de rajouter des manipulations (inutiles) pour "meubler" le jeu, allez savoir. Néanmoins, même sans être géniale l'interface est loin d'être horrible : on prend vite ses marques et accède facilement aux différentes parties du jeu.

Les graphismes sont très beaux et choupinou à souhait, l'ambiance sonore très bien travaillée et les musiques très jolies, c'est un vrai plaisir de jouer à Animal Crossing Pocket Camp. D'autant plus qu'il est gratuit ! Les plus riches ou impatients pourront mettre la main au porte-monnaie (non virtuel celui-là) pour acquérir plus vite un objet par exemple, mais les désargentés pourront parfaitement profiter du jeu aussi : en cueillant, pêchant, remplissant des quêtes et des défis, montant de niveau, les occasions sont nombreuses d'engranger les fameux "tickets verts" permettant d'accélérer les fabrications d'objets et autres petites surprises.

Si vous ne connaissez pas la série de jeux Animal Crossing c'est une excellente occasion de la découvrir, et si vous la connaissez et l'appréciez déjà n'ayez aucune crainte : Animal Crossing Pocket Camp est un "vrai" Animal Crossing. Foncez ! (en camping-car !)



Et voici mon code Pocket si vous voulez m'ajouter en amie et visiter mon camping :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un message, Hermès transmettra :