jeudi 27 février 2014

Youtube - La première de l'émission est en ligne ! #1 Les RPG

C'EST PAS TROP TÔT, et ce n'est pas trop tard non plus donc ça va, la toute première de l'émission a été tournée (zoom sur les conditions de tournage) et est désormais en ligne sur Youtube !

Consacrée aux RPG, merveilleuse, fabuleuse, et comme les meilleurs téléfilms : en deux parties.
Même la presse en parle, le monde entier est en émoi. Enfin non, pas encore, mais c’est pour bientôt.

Les invités sont :
Fumble, @Magicalypse  (Gameblog)
Ghislain Masson, @TheFreedomFries (ex PC Jeux)
Liryc-Sama, @LirycSama (Game Inferno)

On y aborde pêle-mêle :
- les origines du RPG,
- les différences entre J-RPG et RPG occidental,
- leurs évolutions,
- France 3 Aquitaine,
- Fifa mode hardcore,
- Fallout,
- Skyrim,
- Neverwinter Nights,
- Dragon Quest,
- Ultima IV : Quest of the Avatar,
- Ultima Underworld : The Stygian Abyss,
- Donjons & Dragons,
- FF VIII,
- Bravely Default,
- Star Wars : Knights of the Old Republic (KOTOR),
- South Park : Le Bâton de la Vérité,
- Mass Effect et ses prédécesseurs,
- Arcanum : Of Steamworks and Magick Obscura,
- Dragon's Dogma,
- Dragon Age,
- The Bard's Tale (Tales of the Unknown),
- Fire Emblem : Awakening,
- les tenues moches des DLC,
- notre liste de souhaits adressés aux dév' de RPG,
- qui est-ce qui r'veut une bière (je vous laisse découvrir la réponse),
- et plein d'autres jeux et trucs bien.

Mais avec un son un peu pourri. Envoyez vos dons.

Il est quelque peu délicat de définir le concept de cette émission, pourtant Fumble y réussit fort bien alors je retranscris ici ses propres mots : 
« Profitez-en tant que c'est chaleureux et bordélique comme un vieux Droit de Réponse, et avant que La Bonne Fée ne devienne mainstream avec des gros moyens sur TF1 ou un truc comme ça. »
Exactement.

Voici l'émission !








---
« Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé. »
Mark Twain

2 commentaires:

  1. C'est par le biais de game blog que j'ai pris connaissance de ton blog que je trouve d'ailleur tres bien.J'ai pris enormement de plaisir avec cette emission j"avais l'imprression d'etre en soiree avec des potes.J'attend avec impatience la prochaine et encore merci pour ce moment de convivialite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Heureuse que ça te plaise, c'est ce côté convivial et soirée entre amis que je souhaitais mettre en avant.
      J'aimerais toutefois avoir une meilleur qualité de son et de montage... je planche sur le sujet, et des internautes m'ont proposé leur aide, petit à petit on devrait y arriver ;)

      Supprimer

Vous pouvez laisser un message, Hermès transmettra :