mardi 31 décembre 2013

Présentation de la chaine Youtube de La Bonne Fée - Jeux vidéo, geekeries et bazar enchanté

J'ai créé une chaineYoutube !
Une petite surprise pour le 31 décembre :)


Oh !, merci :D

Voici sa présentation (cliquez l'image - la technologie c'est fabuleux, hein)

http://www.youtube.com/watch?v=qnyliVfDyKc&feature=youtu.be

De quoi s'agit-il ?

D'une énième chaine ToiTuyau consacrée (principalement, mais pas que) aux jeux vidéo ; on évoquera également les nouvelles technologies, et d'autres geekeries. Et même : d'autres trucs qui n'ont rien à voir, ça pourra arriver. Éventuellement. Sait-on jamais.

Chaque fois que cela sera possible, il y aura des invité-e-s - connu-e-s comme inconnu-e-s - pour aborder les différents thèmes et sujets qui seront proposés. Ces invités seront par exemple des journalistes, des sociologues, des game designers, développeurs, des auteurs de livres ou de documentaires, des psys, des conférenciers, des Youtubers, des associations, des teams de joueurs, des joueurs tout court, et pourquoi pas des babes (ben oui, on parle tout le temps d'elles ; on pourrait peut-être de temps en temps les laisser s'exprimer elles-mêmes, comme des grandes, hein), des parents, des enfants (mais pas les trois en même temps, histoire d'éviter d'inutiles et coûteux procès), des vendeurs en magasin, des gérants de boutique, etc... 

Je cherche donc d'ores et déjà des volontaires - laissez-moi un commentaire au bas de ce billet, ou contactez-moi sur Twitter.


Il s'agira d'ouvrir en grand les portes de la "communauté geek", aussi grand que possible, d'offrir un espace de discussion, de partage, peut-être de prise de tête parfois, mais toujours dans la joie, la bonne humeur voire une légère désinvolture (et des gros mots, j'y tiens - un quota minimal sera assuré).
Pas d'exclusivités donc, ni de tests de blockbusters tout frais et pimpants (sauf si on me les offre gratos, là je veux bien faire un effort - mais je n'ai absolument pas un budget suffisant pour suivre le rythme de toutes les sorties ; je suis loin d'être la seule dans ce cas, d'ailleurs), juste un bon moment à passer ensemble à papoter de sujets qu'on aime, dans une ambiance détendue et conviviale qui, espérons-le, ne sacrifiera pas la qualité au lol. On fera des efforts, oui voilà, promis.


---
"La vie, ce n'est pas sérieux, on y entre sans le demander, on en sort sans savoir où on va, on y reste sans savoir ce qu'on y fait."
Marcel Achard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un message, Hermès transmettra :