jeudi 14 juin 2012

Pauvreté : tout est dans la performance

Ah la la la laaaaaaaaaa !

J'suis trop fooooooorte !
Maintenant, j'arrive à être à découvert avant le milieu du mois :


Autant dire que je suis en net progrès...
Mais ne rêvez pas vous autres, parvenir à ce niveau de performance demande beaucoup d'entrainement.
Des années et des années à être pauvre, toujours un peu plus, à vivre chichement, à ne pas partir en vacances, à endurer mille frustrations qui correspondent à autant de choses qu'on ne peut s'offrir, à résister aux vagues d'assaut des huissiers et des amendes forfaitaires majorées, et à empiler consciencieusement les relances de paiement, les notifications d'opposition administrative et de frais bancaires pour en faire une sorte de tour de Babel de la précarité...

Je sais, c'est dur.
Mais pour y parvenir, le plus important est de ne jamais perdre l'objectif de vue : creuser la tombe de notre déficit budgétaire, afin de permettre aux riches de l'être et le demeurer pour l'éternité !
Y a-t-il cause plus noble, idéale et juste ?
Non. C'est pourquoi je m'en retourne aussitôt à mon devoir : être pauvre, le rester, et ainsi sauver de l'abîme de la répartition des richesses une minorité d'enculés de glorieux privilégiés.

Allons allons, courage.




---
"La lampe de la pauvreté n'a pas de lumière."
Proverbe perse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un message, Hermès transmettra :