dimanche 12 février 2012

Whitney Houston décède à 48 ans - I wanna dance with... who, now ?

Après la mort prématurée en 2009 du "King of the Pop" Mickael Jackson à l'âge de 50 ans, voilà que Whitney Houston vient de mourir à son tour, samedi 11 février 2012, à 48 ans.

J'suis toute tristoune :'(
Oui bon, je la connaissais pas personnellement.
Ok, elle était monstrueusement riche, et moi terriblement pauvre, ce qui devrait suffire à me la faire détester au plus haut point.
Soit, si elle est morte c'est probablement de sa faute, elle enchainait les cures de désintox' mais n'arrivait apparemment pas à se défaire d'une consommation abusive de drogues.
Re-soit, y'a des SDF qui meurent de froid, des millions d'individus qui meurent de faim, une planète entière en péril, et en comparaison la mort d'une star c'est tout de même pas bien grave.
D'accord, d'accord, d'accord, d'accord.

MAIS MERDE !
J'me sens vieille d'un coup ^^
Voir ses idoles d'enfance et/ou d'adolescence mourir les unes après les autres, ça fiche un d'ces coup au moral... Whitney Houston m'a accompagnée durant un période franchement difficile : hospitalisations à répétition, interventions chirurgicales, autonomie et "liberté" réduites au minimum... me restaient mon imagination, les livres, les dessins-animés et la musique pour m'évader. 
La musiiiiiiique...!! L'arrivée de la pop, des clips !, la guerre des radios libres, une effervescence jubilatoire dans tous les genres musicaux (c'est trèèèès éclectique la musique des années 80 ^^), et dans tout ce micmac, des chanteurs-chanteuses et des "tubes" qui vous marquent à jamais. (oui, même si musicalement c'était pas terrible ^^)

Et Whitney Houston était de celles-là, de ces chanteuses qui m'ont marquée, sur les chansons desquelles j'ai trémoussé mon popotin dans mon fauteuil, et que j'écoutais à fond dans mon walkman comme une grosse rebelle  :P


Sa carrière débute en 1985 avec l'album "Whitney Houston" qui se vendra à plusieurs millions d'exemplaires. "Saving All My Love for You" lui rapporte son premier Grammy de meilleure chanteuse/voix Pop. "How will I know", "You Give Good Love" et "The Greatest Love of All" sont vite des hits.


En 1987, un second album intitulé "Whitney" explose les ventes : "Where Do Broken Hearts Go" et "I Wanna Dance with Somebody" deviennent des tubes in-con-tour-nables !


En 1992/93, c'est THE année Whitney : elle est à l'affiche de The Bodyguard aux côtés de Kevin Costner, et chante la BO du film, dont le cultissime hit "I Will Always Love You".


Après... ben j'ai perdu de vue Whitney. Oui hein, Whitney Houston c'est plus une époque qu'autre chose pour moi, une époque qui me revient en mémoire maintenant que j'apprends son décès. Et y'a comme un arrière-goût acide : il me semble que ça s'appelle la nostalgie.

Bah, j'ai plus qu'à noyer mon chagrin avec un peu d'musique...
Et merci pour tout, Whitney ! :')




---
"La nostalgie, la fiancée des bons souvenirs qu'on éclaire à la bougie."
Grand Corps Malade, paroles de Rencontre

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats."
Albert Schweitzer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un message, Hermès transmettra :